Une « dérive trumpiste », « populiste », pour les écologistes, une « croisade scandaleuse » pour les socialistes. Les oppositions à la Région n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde pour dénoncer les violentes attaques de l’exécutif (LR) et de Laurent Wauquiez contre l’office français de la biodiversité (OFB), la police de l’environnement. Un organisme composé par « une coalition d’idéologues », selon le leader LR.
Dans un courrier envoyé à l’ensemble des agriculteurs début février, Fabrice Pannekoucke (actuel président de Région) et Laurent Wauquiez (son conseiller spécial) ont jeté le discrédit sur cet organisme d’État lancé en 2020, chargé de contrôler le respect de la réglementation environnementale par les agriculteurs.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…