Les agents de l’université Lyon 2 travaillent-ils (en partie) gratuitement ? C’est, du moins, le résultat d’une étude interne conduite par la CGT. Pendant six mois, le syndicat a mené une enquête sur les conditions de travail du personnel de l’Université.
Il met en avant un malaise connu par dans l’ensemble de l’enseignement supérieur, et plus généralement dans tous les services publics. Rue89Lyon a pu avoir accès à son rapport.
Université de sciences humaines oblige, un peu de méthodologie s’impose. Pour faire cette enquête, un questionnaire de 29 questions a été rempli par un échantillon de 406 agents, soit près de 20 % du personnel de l’établissement.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…