Un château construit par Voltaire, une vue imprenable sur les Alpes et un niveau de vie parmi les plus élevés de France. Bienvenue à Ferney-Voltaire, petite bourgade dynamique située à la frontière franco-suisse, dopée par la proximité de Genève. Au cœur du pays de Gex, dans l’Ain, la ville profite à plein de l’attractivité de la métropole helvète.
C’est dans ce cocon privilégié que la fine fleur de la sphère conspirationniste d’extrême droite se réunit depuis — au moins — le printemps 2023. Les conférences, organisées par un mystérieux groupe appelé Réflexion libre, se déroulent dans la salle Jean-Marie Vianney, appartenant à la paroisse Sainte-Bakhita de Ferney. Et ce, avec l’aval et le soutien du curé, le père Jean-Philippe Bernard.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…