Au menu du conseil municipal de Lyon, c’était « Dob », ce jeudi 23 janvier. Pas le plat en sauce, non, mais le débat d’orientation budgétaire, qui définit les grands axes de dépenses pour 2025. Cette année, le sujet est d’autant plus brûlant que près de 25 millions d’euros d’efforts pourraient être demandés à la Ville de Lyon dans le prochain projet de loi de finances (PLF), actuellement discutée à l’Assemblée nationale. Et ce, après que la censure du gouvernement Barnier en novembre dernier, remettant à zéro les débats parlementaires. L’État cherche à combler son déficit et se tourne vers les collectivités locales pour couper dans leurs dépenses.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…