L’université Lyon 3 va devoir trouver un remplaçant pour l’un de ses maîtres de conférence de la faculté de droit. Le professeur a été interdit d’enseigner pendant un an par la section disciplinaire de l’université Paul-Valéry à Montpellier, où le dossier a été délocalisé. Une épine dans le pied de l’établissement, alors que l’enseignant assurait un certain nombre de cours au sein de plusieurs masters et d’une licence.
Il est accusé par plusieurs anciens étudiants de propos discriminatoires durant ses cours et de comportements colériques. Durant l’enquête, la section disciplinaire a aussi récolté le témoignage de collègues et anciennes doctorantes, témoignant de « faits pouvant s’apparenter à des violences sexistes et sexuelles », plus particulièrement du harcèlement sexuel.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…