Jean-Marie Le Pen, figure de l’extrême droite française et fondateur du Front national en 1972, est mort ce mardi 7 janvier, a annoncé sa famille à l’AFP. Il aura réussi à faire monter son parti d’élections en élections, jusqu’au séisme du 21 avril 2002, lors de son arrivée au second tour de l’élection présidentielle, avant d’être progressivement mis de côté par sa fille, Marine Le Pen.
Celle-ci opère depuis une grande opération de « dédiabolisation » de son nom et de son parti. À Lyon, l’homme à l’œil de verre reste un modèle à suivre pour la frange la plus lisse de l’extrême droite… comme des nervis les plus violents.
De Joncour à Benedetti : à Lyon, l’extrême droite salue Jean-Marie Le Pen
Toute l’extrême droite lyonnaise, de la plus radicale à sa frange plus politique, lui a ainsi rendu hommage, ce mardi. C’est le cas de Tiffany Joncour, députée RN de la 13e circonscription du Rhône, proche des milieux identitaires.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…