La mine fatiguée, capuche sur la tête, Bakary, 32 ans, porte une grande partie de ses affaires à la main. Il regarde l’immeuble de la préfecture du Rhône (Lyon 3ᵉ) et la cinquantaine d’autres personnes regroupées devant.
Elles sont venues réclamer une solution de relogement après l’incendie qui a touché, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, le squat Denuzières à Caluire où ils vivaient. Ils ont ensuite passé la nuit dans un gymnase de la ville. Mercredi 4 décembre, au matin, la police est venue les évacuer.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…