« C’est bien plus qu’un projet technique, c’est un projet de société. » Cédric Van Styvendael, a le sourire haut et le sens de la formule, ce lundi 25 novembre. Le maire socialiste de Villeurbanne voit avancer le deuxième projet de tram sur sa commune : celui du T9, qui permettra de relier la partie de sa ville située hors périphérique et Vaulx-en-Velin à l’horizon 2026.
Devant les élus, le « tablier » en béton du pont commence sa (très) lente avancée au-dessus du canal de Jonage. Trois mètres par heure (lorsque les équipes travaillent sur son avancée).
Cette pièce est titanesque : 135 mètres de long, 16 mètres de large, pour un poids de 1600 tonnes. Elle sera installée en plusieurs fois et devrait atteindre l’autre rive en avril 2025. Coût total ?

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…