« Les leçons de la crue de 2008 n’ont pas été retenues ». Après les images impressionnantes des voies ferrées recouvertes d’eau et des talus effondrés entre Lyon et Saint-Étienne, Nicolas Peyrard affiche un ton désabusé. Depuis les violentes intempéries et la crue du Gier du 17 octobre dernier, plus aucun train ne circule entre Lyon et Saint-Étienne, au grand dam du président de la fédération régionale des associations d’usagers des transports (Fnaut).
Pire, la métropole stéphanoise et ses 500 000 habitants sont littéralement coupés du reste de la France par le rail : impossible de se rendre à Marseille ou Paris sans passer par Lyon, sauf à effectuer un très long (et coûteux) détour par Roanne.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…