« L’eau est montée jusqu’à nos pieds, au niveau des palettes. » Amadou montre les dégâts. Tout est trempé autour de lui. Les tentes sont encore gorgées de pluie et les claquettes flottent dans des flaques, emportées dans l’intempérie. Les jeunes sans-abri qui vivent dans le square du Béguin, dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon vivent depuis plusieurs jours au rythme des conditions météorologiques extrêmes.
Comme partout dans le Rhône, le square du Béguin a été touché ces derniers jours par de fortes intempéries. Selon Météo France, il est tombé « entre 90 et 120 millimètres de précipitations » sur la Capitale des Gaules ce jeudi 17 octobre. À côté d’Amadou, quelques jeunes profitent d’une accalmie pour tenter de sécher des vêtements. Un répit de courte durée. Les précipitations vont revenir ce jeudi soir avec entre « 50 et 150 mm de pluie » selon la préfecture de Lyon.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…