Aux alentours de 14h30, dans cette petite salle aux murs mauves, l’odeur du café se mêle au brouhaha ambiant qui s’installe. Un atelier manuel s’apprête à se tenir au 4 rue Edgar Quinet, à Bron. Pourtant, il s’agit bien d’un lieu médical. Plus précisément, « Le Jardin » est un centre de santé communautaire et planétaire.
Un des médecins du centre, Benoît Blaes, participe aussi à cet atelier de création d’éponge, animé par Céline, sa patiente. Un moment convivial entre patient·es, médecins, et employé·es du centre, qui permet de « créer du lien psychosocial », explique Juliette une des médiatrices, qui aide Céline à animer.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…