Les images ont fait le tour de la planète foot. En marge de la victoire de l’OL contre le FC Nantes, dimanche 6 octobre, la fête a été gâchée par des affrontements entre supporters lyonnais. Selon nos informations, au moins 200 individus, dont certains cagoulés, issus des rangs des Bad Gones et de Lyon 1950, ont attendu les supporters des Six-Neuf Pirates (SNP) après le match pour les charger devant les portes du bloc 439.
Après plusieurs échanges de coups, l’un d’entre eux a été blessé à la cuisse avec une arme blanche. Pris en charge médicalement, il s’en sort avec trois points de suture. Un autre supporter des SNP a été blessé à la tête suite aux coups.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…