Le petit coup de réglette en fer sur les doigts n’est pas passé. En août dernier, un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), ayant curieusement fuité, adressait un carton jaune-orangé à la Région sur ses dépenses de communication, jugées peu transparentes et trop tournées vers la personne de Laurent Wauquiez (LR). La réponse d’Auvergne-Rhône-Alpes est plutôt cinglante.
Dans un document encore confidentiel qu’a pu consulter Rue89Lyon, la collectivité rejette les recommandations du gendarme financier, soulignant le nombre « considérable » d’erreurs « matérielles, factuelles (…) et juridiques ». Elle soupçonne entre les lignes la CRC d’avoir effectué une lecture orientée de ses dépenses de communication.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…