1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dépenses de com’ de Wauquiez : la Région dézingue la Chambre régionale des comptes

[Info Rue89Lyon] La Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a que peu goûté aux critiques sur les dépenses somptuaires de communication de Laurent Wauquiez (LR). Dans une réponse au vitriol adressée à la Chambre régionale des comptes, la collectivité balaie les recommandations les plus embarrassantes, jusqu’à remettre en cause l’impartialité du gendarme financier.

, ,
Document
Édition abonnés
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Aura, et Laurent Wauquiez, redevenu simple "conseiller spécial". La Région va devoir fournir la liste des invités au dîner des sommets. ©ED/Rue89Lyon
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Aura, et Laurent Wauquiez, redevenu simple « conseiller spécial », impliqué dans l’affaire des dîners des sommets.

Le petit coup de réglette en fer sur les doigts n’est pas passé. En août dernier, un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), ayant curieusement fuité, adressait un carton jaune-orangé à la Région sur ses dépenses de communication, jugées peu transparentes et trop tournées vers la personne de Laurent Wauquiez (LR). La réponse d’Auvergne-Rhône-Alpes est plutôt cinglante.

Dans un document encore confidentiel qu’a pu consulter Rue89Lyon, la collectivité rejette les recommandations du gendarme financier, soulignant le nombre « considérable » d’erreurs « matérielles, factuelles (…) et juridiques ». Elle soupçonne entre les lignes la CRC d’avoir effectué une lecture orientée de ses dépenses de communication.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Laurent Wauquiez

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options