Un mardi vers 19 h, le téléphone sonne dans les locaux de La Pause Brindille dans le 2e arrondissement de Lyon. À l’autre bout du fil, une voix juvénile. « Nous sommes une association qui s’adresse aux jeunes aidants, est-ce que tu es dans cette situation ? », questionne Maëlle Piquet, coordinatrice de Brind’Écoute. La jeune fille est encouragée à se connecter à la ligne d’écoute sécurisée, anonyme et gratuite via le site.
« Tu peux nous parler sur le chat, via des vocaux ou demander à être rappelée », ajoute-t-elle. En 2021, l’association lyonnaise a créé Brind’Ecoute, la seule ligne de France à destination des jeunes aidants de 13 à 25 ans, qui propose également des temps d’échange collectifs en visio.
« Nous l’avons lancée suite au covid. Plusieurs jeunes nous ont contacté via les réseaux sociaux, car ils étaient dans une situation très difficile, en plein confinement, rappelle Rebecca Billy, coordinatrice de l’association. Nous avons identifié un réel besoin d’échange et d’écoute et le digital permet de toucher n’importe quel jeune. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…