L’exécutif municipal lyonnais verdit encore. La démission de Sandrine Runel (PS) de son poste d’adjointe aux Affaires sociales n’était pas une surprise (la loi sur le non-cumul des mandats lui impose, Ndlr). Son remplacement par deux écologistes non plus. Les socialistes espéraient bien conserver la main sur cette importante délégation, mais sans l’emporter dans leurs négociations avec leurs alliés écolos.
La redistribution des postes sera actée par un vote du conseil municipal, jeudi 26 septembre. Marie Alcover (EELV), déjà adjointe aux Jeunesses, doit récupérer la délégation « Solidarités et inclusion sociale – Accès aux droits fondamentaux ». Quant à l’épineux volet « Hébergement d’urgence », c’est l’adjointe au Logement Sophie Popoff (EELV) qui en aura la charge. Faisant passer le nombre d’adjoints de 21 à 20.
« On perd un adjoint, ce qu’on nous présente comme un non-sujet, déplore Georges Képénekian, président du groupe centriste Pour Lyon. J’aurai préféré que les Affaires sociales restent un portefeuille dûment identifié, plein et entier. » Il appelle l’exécutif à ne pas mettre de côté la dimension sociale dans leur projet écologiste.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…