1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Derrière l’affluence, le « malaise » des salariés de la maison des Rancy

[Info Rue89Lyon] Depuis plusieurs années, la maison des Rancy, plus grosse MJC de Lyon connue pour ses queues à rallonge les jours d’inscription, est confrontée à de fortes tensions en interne. En cause : une crise de croissance et des dysfonctionnements en termes de management. 

, ,
Édition abonnés
La Maison pour tous
La maison pour tous, souvent appelée « les Rancy », rue Vendôme à Lyon.

C’est une scène qui n’étonne plus les Lyonnais. Samedi 7 septembre, la plus grosse MJC de Lyon a vu des centaines de personnes se lever aux aurores pour pouvoir s’inscrire à la maison des Rancy (Lyon 3e). Certains ont même campé devant sa porte pour avoir le précieux graal : une place dans une des cent activités proposées rue Vendôme. 

Basket, chant, musique, langues, poterie… La Maison pour tous (MPT) est connue pour proposer des activités à un prix abordable. Ce qui, à Lyon, peut créer des affluences démesurées. En tout, plus de 300 créneaux sont proposés chaque semaine.

Ça, c’est pour le côté pile. Côté face, une souffrance sourde se fait entendre chez des salariés. Un « malaise » lié à une profonde mutation de la structure et à des problèmes de management côté direction. 

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Travail

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options