C’est une scène qui n’étonne plus les Lyonnais. Samedi 7 septembre, la plus grosse MJC de Lyon a vu des centaines de personnes se lever aux aurores pour pouvoir s’inscrire à la maison des Rancy (Lyon 3e). Certains ont même campé devant sa porte pour avoir le précieux graal : une place dans une des cent activités proposées rue Vendôme.
Basket, chant, musique, langues, poterie… La Maison pour tous (MPT) est connue pour proposer des activités à un prix abordable. Ce qui, à Lyon, peut créer des affluences démesurées. En tout, plus de 300 créneaux sont proposés chaque semaine.
Ça, c’est pour le côté pile. Côté face, une souffrance sourde se fait entendre chez des salariés. Un « malaise » lié à une profonde mutation de la structure et à des problèmes de management côté direction.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…