Impossible de passer à côté de l’énorme édifice qui a émergé au nord de Gerland (Lyon 7e). Bâti sur les ruines d’une friche industrielle, le nouveau campus de l’EM Lyon accueille pour la rentrée 4 000 étudiant·es, auparavant niché·es à Écully. Pour déménager, l’école de commerce privée a vu les choses en grand.
Avec une capacité d’accueil de 7 800 places réparties sur 30 000 m2 et s’étalant sur 215 mètres de long, l’école s’installe au cœur d’un espace prisé de Gerland et en pleine mutation : le quartier des Girondins (Lyon 7e). Un quartier dont le passé industriel s’efface de plus en plus.

Avec l’EM Lyon « un nouveau dynamisme » dans un Gerland déjà bien gentrifié
Fin 2017, l’idée du déménagement à Gerland se concrétise. Contactée, l’EM Lyon précise que « cet emplacement n’a pas été choisi par l’école mais proposé par la Métropole de Lyon dans le cadre de son opération d’aménagement urbain dite Pré-Gaudry. » À ce moment-là, la collectivité est alors récemment présidée par David Kimelfeld (ex-PS puis ex-LREM, aujourd’hui en rapprochement avec le PS), succédant à Gérard Collomb qui a cédé son poste pour celui de ministre de l’Intérieur.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…