1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Après les tensions, un bâtiment pour femmes sans-abri promis par la Ville de Lyon

Le collectif Solidarité entre femmes à la rue appelle à une manifestation ce mercredi 14 août à 17 h. Face à l’urgence connue par nombre de mères de famille, la Ville de Lyon pourrait offrir une solution temporaire de logement à une soixantaine de personnes sans-abri. Mais, en pleine période estivale, le projet traine et pourrait trainer encore. Explications.

, ,
Édition abonnés
Environ 70 femmes sans-abri ont occupé un immeuble du quai Arloing à Vaise (Lyon 9e), vendredi 19 juillet, et visent la Métropole de Lyon.
Si elle voit le jour, la solution de logement proposée par la Ville de Lyon pourrait accueillir une soixantaine de personnes sans-abri issues du collectif Solidarité entre femmes à la rue, qui compte 200 femmes. Environ 70 d’entre elles occupent un immeuble du quai Arloing à Vaise (Lyon 9e) depuis vendredi 19 juillet. ©JM/Rue89Lyon

Les relations semblent se réchauffer (légèrement) entre la Ville de Lyon et les collectifs d’aide au logement. Début juin, la Ville de Lyon a soumis au collectif la proposition d’ouvrir pendant un an un nouveau lieu d’hébergement d’urgence pour une soixantaine de ses membres.

Le loyer estimé à 30 000 euros, selon Sandrine Runel (PS), et les travaux seront pris en charge par la collectivité. L’idée du lieu ne sort pas du chapeau de la nouvelle députée, qui assure toujours le rôle d’adjointe aux Solidarités à la Ville de Lyon : « On a répertorié plusieurs pistes de bâtiments vacants à la Ville de Lyon qu’on lui a soumise », tient à préciser Camille, membre du collectif Solidarité entre femmes à la rue.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options