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Pentes, stationnement, canicule : Lyon peut-elle vraiment devenir une capitale du vélo?

L’expérimentation de la montée du Chemin-Neuf sans voiture doit débuter lundi 12 août. Objet de tous les fantasmes politiques et médiatiques à Lyon, le vélo est en train de se frayer une place de choix dans la capitale des Gaules, notamment grâce aux Voies lyonnaises. Mais il reste quelques écueils à surmonter pour vraiment développer sa pratique.

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Pentes, stationnement, canicule : Lyon peut-elle vraiment devenir une capitale du vélo?
Dans la montée du chemin-neuf, la pente atteint 12% par endroit

C’est le point d’orgue d’une énième polémique concernant le vélo à Lyon. À partir de ce lundi 12 août, la montée du Chemin-Neuf, entre Saint-Just et le Vieux-Lyon (5e arrondissement) sera interdite à la circulation automobile, pour une expérimentation de neuf mois. L’objectif est de sécuriser un tronçon de la Voie lyonnaise 12, l’un des itinéraires sécurisés et dédiés au vélo devant relier Bron à Vaise en passant par le quartier Saint-Just à l’horizon 2030.
Si des dérogations ont été annoncées pour les riverains et véhicules de secours, la fermeture d’un axe automobile entre le plateau de Fourvière et le centre-ville, annoncé en mars dernier, a suscité de vives réactions, et pas seulement parmi les habituels contempteurs des deux-roues.
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