C’est le point d’orgue d’une énième polémique concernant le vélo à Lyon. À partir de ce lundi 12 août, la montée du Chemin-Neuf, entre Saint-Just et le Vieux-Lyon (5e arrondissement) sera interdite à la circulation automobile, pour une expérimentation de neuf mois. L’objectif est de sécuriser un tronçon de la Voie lyonnaise 12, l’un des itinéraires sécurisés et dédiés au vélo devant relier Bron à Vaise en passant par le quartier Saint-Just à l’horizon 2030.
Si des dérogations ont été annoncées pour les riverains et véhicules de secours, la fermeture d’un axe automobile entre le plateau de Fourvière et le centre-ville, annoncé en mars dernier, a suscité de vives réactions, et pas seulement parmi les habituels contempteurs des deux-roues.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…