« Ceci est un lit bébé pour Jules, trois jours », peut-on lire sur un petit et fin panneau en carton porté par une travailleuse sociale de Médecins du monde en pleine canicule, mercredi 31 juillet, devant le siège de la Métropole de Lyon (Lyon 3e). 200 personnes ont répondu présent à l’appel des équipes mobiles santé de Lyon pour faire porter leur voix et défendre la protection de l’enfance.
Depuis deux semaines, plusieurs nouveaux-nés ont été mis à la rue en plein été, quelques jours seulement après leur naissance. Cette réalité tragique fait suite à la décision récente de la Métropole de Lyon qui a annoncé, le 15 juillet dernier, qu’elle arrêterait temporairement, à partir de la même date, la prise en charge de nouvelles nuits d’hôtels pour les femmes isolées avec des enfants de moins de trois ans.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…