1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Droite dure et roi de la com’ : les casseroles de Laurent Wauquiez à la tête de la Région

Ce jeudi 18 juillet, il n’y aura pas que François Hollande qui fera office de revenant à l’Assemblée nationale. Président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (LR) va reprendre la place qu’il avait laissée en 2017 au palais Bourbon. La fin (temporaire ?) de huit ans de polémiques et de prises de bec à la tête de la Région. Florilège.

, ,
Édition abonnés
Laurent Wauquiez élections régionales 2021 victoire
Laurent Laurent Wauquiez lors de son premier discours de victoire aux élections régionales 2021 à son QG.

Il n’a pas tergiversé longtemps, une trentaine d’heures tout au plus. Le 11 juin 2024, deux jours après l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez (LR) a décidé de quitter son cher siège de président de Région pour se lancer dans les législatives, afin de s’assurer une place dans les débats nationaux.

Sonné par le coup de foudre de Jupiter, celui qui lorgnait politiquement depuis 2016 sur sa droite s’est fait coiffer au poteau par Éric Ciotti (LR, rallié extrême droite). Son (ex) grand ami, qui devait lui chauffer la place pour les présidentielles, annonçait dans le dos de ses camarades Républicains une alliance avec le RN. Bonne ambiance.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

Jusqu’au 28 février, Rue89Lyon fait son opération « portes ouvertes ». Vous pouvez lire tous nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre média. Pourquoi ? Nous voulons rendre accessible nos informations d’utilité publique au plus grand nombre, et faire savoir qu’il existe, à Lyon, un média qui traite de l’actualité autrement !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Des initiatives inspirantes pour l’avenir

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Auvergne-Rhône-Alpes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Jusqu'au 28 février, vous pouvez lire tous nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre média.

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options