Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Résultats du second tour à Lyon : comment ont voté vos voisins ?

Le second tour des élections législatives a confirmé une tendance forte à Lyon : la majorité présidentielle perd du terrain face à la gauche, même si elle a profité à plein du report des voix LR. Analyse des résultats par bureau de vote dans la capitale des Gaules.

,
Édition abonnés

Les bureaux de vote de la troisième circonscription apparaissent en gris car Marie-Charlotte Garin a été élue dès le premier tour, dimanche 30 juin (ce qui au passage permet de jeter un œil sur le découpage électoral loufoque de Lyon).
La gauche a réalisé un grand chelem inédit à Lyon : les quatre candidats du nouveau Front populaire ont raflé les quatre circonscriptions de la capitale des Gaules, réussissant même l’exploit d’arracher la 4e, qui comporte le très bourgeois 6e arrondissement. Une première dans l’histoire de la Ve République.
Malin, le NFP y avait investi Sandrine Runel, une candidate du Parti socialiste connue pour avoir affiché une ligne anti-Nupes (l’ancien nom de l’union de la gauche en 2022). Un pari payant : la futur ex-adjointe à la mairie de Lyon aux affaires sociales, qui s’était lancée dans la campagne sans trop y croire, va intégrer l’Assemblée nationale.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options