Pour visualiser le résultat des élections législatives dans le Rhône, tapez le nom de votre commune ou de votre circonscription dans notre barre de recherche ou déplacez vous sur la carte. Si la carte ne s’affiche pas, actualisez la page.
Les résultats complets des élections législatives dans le Rhône, c’est par ici! Notre carte sera mise à jour au fur et à mesure de l’officialisation des résultats par la préfecture, à partir de 20 heures. Les communes dont les résultats ne sont pas encore officiels resteront en gris. Certains résultats de ce second tour des législatives dans le Rhône, notamment dans la Métropole de Lyon où les bureaux de vote ferment à 20 heures, ne seront pas connus avant minuit.
Le taux de participation s’annonce en forte hausse par rapport à 2022 : à peine plus d’un électeur sur deux s’était rendu aux urnes dans le département. Au premier tour, la participation avait dépassé les 71% dans le départements, et même battu des records nationaux à Lyon.
Preuve du fort engouement pour ces législatives, les demandes de procuration avaient explosé en amont du scrutin. Plus de 2,6 millions ont été recensées à l’échelle nationale.
Certes, le début des vacances explique en partie cette hausse des demandes. Mais l’enjeu énorme du scrutin, qui pourrait voir l’extrême droite accéder au pouvoir, a suscité un réel regain d’intérêt pour la politique.
Des députés RN au palais Bourbon?
À l’échelle départementale, le Rassemblement national a obtenu 27% des suffrages au premier tour. Cela pourrait-il se matérialiser dans le Rhône? C’est une possibilité. Dans plusieurs circonscriptions, cela va dépendre des reports de voix. Les 8e, 9e, 11e et 13e circonscriptions pourraient basculer à l’extrême droite.
La gauche se maintient bien et arrive en tête dans toutes les circonscriptions de Lyon. Elle pourrait ravir plusieurs sièges à la majorité présidentielle au second tour, et réaliser le grand chelem à Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…