« Votez Nouveau front populaire ! ». À Oullins-Pierre-Bénite (12e circo du Rhône), les militants NFP sont mobilisés aux entrées du marché. Le comité d’une dizaine de membres donne de la voix et (surtout) des tracts. Derrière lui, une affiche à l’effigie de la candidate Lucie Gaillot-Durand (NFP-EELV) ondule selon le vent.
L‘écologiste est arrivée d’une courte tête en première position dans la 12e circo du Rhône (Irigny, Oullins-Pierre-Bénite, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune) le 30 juin dernier, avec 30% des voix. Elle a devancé le député sortant Cyrille Isaac-Sibille (Ensemble-Modem), lequel brigue un troisième mandat et a récolté 29% des suffrages. Les deux se retrouveront en triangulaire avec la candidate RN Clémence Luisier qui a obtenu 25 % des voix.
« Je suis dans un état d’esprit combatif. L’heure est grave, que ce soit à l’échelle nationale ou dans notre circo, affirme Lucie Gaillot-Durand. Même si je suis en tête au premier tour, je sais que chaque voix va compter et on va les chercher partout. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…