Boris Tavernier n’est pas passé loin du plébiscite. Le militant associatif, candidat de la société civile dans la deuxième circonscription de Lyon, a failli être élu au premier tour, cumulant 49,74 % des voix. Mais cet excellent résultat, qui devrait conduire à son élection au poste de député dimanche 7 juillet, est à mettre en perspective avec un autre chiffre. Celui de la participation.
Aucun scrutin législatif n’avait autant mobilisé depuis 27 ans. C’est encore plus vrai à Lyon. Dans les quatre circos de la capitale des Gaules, le premier tour a drainé plus de 76% des électeurs.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…