À voir les résultats de la 8e circonscription du Rhône, on pourrait presque se dire que les électeurs ont « trop » voté. Sur ce territoire immense – allant d’Écully à Thizy-lès-Bourg – quatre candidats se sont qualifiés au second tour. En tête, Jonathan Géry, candidat RN, rafle la première place. Inconnu au bataillon, ce fonctionnaire de police a réussi à s’imposer dans une circo qui fait, habituellement, la part belle aux personnalités « ancrées » sur leur territoire. Une preuve de plus de la puissance de la vague de fond RN. Sans un désistement, il est sûr de l’emporter au second tour.
Sauf que voilà : qui acceptera de laisser sa place ? Pour Anne Reymbaut (PS – Nouveau Front populaire), arrivée deuxième la réponse est assez simple. « Si nous étions arrivés troisième, nous ne serions même pas venus ici, indique celle qui a fait le déplacement (tard) à la préfecture. Nous nous serions désistés sans hésiter. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…