« J’ai galéré à trouver ce travail et aujourd’hui, on me dit que c’est fini ! » Salhia soupire et pose son pied sur un muret, devant le collège Dargent (Lyon 3e), ce jeudi 13 juin. Depuis deux ans, elle est agente d’entretien dans l’établissement scolaire. Elle porte un tee-shirt bleu, sur lequel est écrit « métropole grand Lyon », le nom de son employeur. Bientôt, elle ne l’aura plus.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…