1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, les macronistes croient encore au « ni-RN, ni-LFI » aux législatives

Le député sortant (Renaissance) de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz, a lancé sa campagne pour les législatives jeudi soir à Lyon, accompagné de Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale. Tous deux ont présenté le camp présidentiel comme la seule force d’opposition face « aux extrêmes ». Une formule réchauffée, qui risque de ne plus fonctionner dans une circonscription où la gauche a performé aux européennes.

,
Édition abonnés
À Lyon, les macronistes croient encore au « ni-RN, ni-LFI » aux législatives
La ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet et Thomas Rudigoz ont lancé la campagne des législatives de Renaissance dans le quartier de Saint-Just à Lyon.

Au pied de cet immeuble coloré de Saint-Just, c’est l’effervescence, ce jeudi 13 juin. Au bien nommé Rendez-vous des amis, un bar typique du quartier à l’allure délicieusement défraîchie, Thomas Rudigoz a donné rendez-vous à sa garde rapprochée pour lancer sa campagne aux législatives. Le député sortant de la première circonscription du Rhône réserve une surprise à ses soutiens : la venue de la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet.

Entouré de sa famille, ses proches et une poignée de militants Renaissance déjà prêts à retourner sur le terrain, l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon fait les présentations et le tour du propriétaire. Comme pour montrer à l’ancienne membre du parti socialiste, devenue un pilier du gouvernement, qu’il est ici chez lui.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Élections législatives 2024

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options