1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, les macronistes croient encore au « ni-RN, ni-LFI » aux législatives

Le député sortant (Renaissance) de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz, a lancé sa campagne pour les législatives jeudi soir à Lyon, accompagné de Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale. Tous deux ont présenté le camp présidentiel comme la seule force d’opposition face « aux extrêmes ». Une formule réchauffée, qui risque de ne plus fonctionner dans une circonscription où la gauche a performé aux européennes.

,
Édition abonnés
À Lyon, les macronistes croient encore au « ni-RN, ni-LFI » aux législatives
La ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet et Thomas Rudigoz ont lancé la campagne des législatives de Renaissance dans le quartier de Saint-Just à Lyon.

Au pied de cet immeuble coloré de Saint-Just, c’est l’effervescence, ce jeudi 13 juin. Au bien nommé Rendez-vous des amis, un bar typique du quartier à l’allure délicieusement défraîchie, Thomas Rudigoz a donné rendez-vous à sa garde rapprochée pour lancer sa campagne aux législatives. Le député sortant de la première circonscription du Rhône réserve une surprise à ses soutiens : la venue de la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet.

Entouré de sa famille, ses proches et une poignée de militants Renaissance déjà prêts à retourner sur le terrain, l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon fait les présentations et le tour du propriétaire. Comme pour montrer à l’ancienne membre du parti socialiste, devenue un pilier du gouvernement, qu’il est ici chez lui.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Élections législatives 2024

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options