Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Avec l’arrivée du privé, la piscine de Gerland sera-t-elle accessible à tous ?

L’historique piscine de Gerland, œuvre de l’architecte Tony Garnier, rouvrira ses portes le 29 juin prochain, grâce à un partenariat public-privé. Alors que le savoir-nager est un enjeu de sécurité et de santé publique, Gerland sera-t-elle une piscine populaire ? Retour sur un projet attendu.

, ,
Édition abonnés
Piscine de Gerland
La piscine de Gerland était fermée depuis trois ans pour cause de vétusté.

Les lieux ne sont pas encore ouverts, mais des curieux les observent déjà. Sur le trottoir de l’avenue Jean-Jaurès (Lyon 7e), ce vendredi après-midi de mai, Jean, 43 ans, se questionne. Il est debout, face au futur établissement nautique, dont l’ouverture est prévue le 29 juin. « J’attends de voir les prix et si les tarifs seront adaptés en fonction des revenus”, assure-t-il. 
Le quadra est un amateur de sport et il lui arrive parfois de se laisser aller à quelques longueurs. Il y a quelques mois, il s’est cassé le talon d’Achille lors d’une séance d’escalade. Le long du boulevard, l’homme marche à l’aide de béquilles. « La natation est un bon moyen de soigner ce genre de blessures, mais j’aimerais que des tarifs horaires soient mis en place, car je ne reste jamais plus d’une heure, assure-t-il. En tout cas, je considère que pour trois euros, le prix d’entrée serait raisonnable ». 
« >

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options