À l’intérieur de la station de métro Part-Dieu, sur la ligne B, plusieurs personnes posent leurs mains sur les murs blancs. Après leur passage, des traces rouges restent, symbolisant le sang des Palestiniens. « Nous sommes tous des enfants de Gaza » est chanté, repris en cœur par une cinquantaine de personnes. Certain.es dansent, d’autres jouent des instruments à vent, discutent ou chantent. Près de 300 manifestants ont participé à une nouvelle manifestation en soutien à la Palestine à Lyon, jeudi 30 mai.

Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…