Rue89Lyon : Les Nuits sonores vont découvrir un nouveau lieu, les Grandes Locos de la Mulatière. Comment trouvez-vous votre nouvelle maison?
Frédérique Joly : Le lieu nous plaît, c’est beaucoup plus grand que Fagor. On a 19 hectares, l’équivalent du premier arrondissement de Lyon ! Ça reste facile d’accès [le lieu est à quelques pas seulement du métro Gare d’Oullins, Ndlr], mais c’est un territoire extrêmement vaste qu’il faut être en capacité d’habiter.
On va investir deux halles, et deux espaces en extérieur, ce qui n’était pas possible à Fagor. L’atelier 1 est une cathédrale, les hauteurs sous plafond sont monumentales, il y a de grandes verrières… C’est esthétiquement supérieur. Mais ces bâtiments ont des tailles que l’on n’a pas l’habitude de traiter.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…