Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Au cœur de la mobilisation à Sciences Po Lyon : « Continuez de vous battre » pour la Palestine

Avant son expulsion ce matin par la police, Rue89Lyon a pu se rendre, jeudi 2 mai au soir, à l’occupation d’un amphithéâtre de Sciences Po Lyon par des étudiant·es mobilisé·es pour la Palestine. En soutien, ils ont reçu la visite de soutien de Rima Hassan et Mathilde Panot (LFI). Après cette nuit, les lieux devraient rester fermés jusqu’au lundi 13 mai.

, ,
Édition abonnés
Mathilde Panot à Sciences Po Lyon
La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot est venue apporter son soutien aux étudiant·es mobilisé·es de Sciences Po Lyon

Dans l’amphithéâtre de Sciences Po Lyon, les tables et les chaises tremblent sous les mains qui frappent au rythme du slogan « Palestine vivra, Palestine Vaincra ! » Sous une salve d’applaudissements et de cris de soutien au peuple de Gaza, la juriste franco-palestinienne Rima Hassan (candidate LFI aux élections européennes) est accueillie par les étudiant·es mobilisé·es de Sciences Po Lyon.
À 18 h, ce jeudi 2 mai, avant sa réunion publique prévue à Vénissieux, elle a tenu à se rendre dans l’amphithéâtre Pacaut, occupé depuis le début de la journée. Un grand sourire aux lèvres, elle se penche vers le micro et affirme sa solidarité avec le mouvement étudiant en cours, ici, en France et dans le monde. Un court message, avant de se remettre en route.
Dans l’amphithéâtre, drapeaux palestiniens et banderoles exprimant la solidarité des étudiant·es envers le peuple de Gaza et exigeant un cessez-le-feu viennent décorer les murs et les fenêtres. Dans la salle, beaucoup portent un keffieh, symbole de lutte et de résistance palestinienne. Ils s’apprêtent à passer une longue nuit d’occupation à Sciences Po Lyon.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options