Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un « réveillon des luttes » samedi 27 avril au CCO de Villeurbanne

Un ensemble de collectifs organise un « réveillon des luttes » à la veille du 1er-Mai. Rendez-vous est donné au CCO de Villeurbanne, samedi 27 avril. Au programme : un « après-midi militant » gratuit, suivi de plusieurs concerts à partir de 19 h.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

La Fanfare à Manif Engagée durant la mobilisation contre l'expulsion de l'ECG à Lyon, le samedi 30 mars
La Fanfare à Manif sera présente au CCO ce samedi. ©LC

« Se mettre en forme avant la manif’ du 1er-Mai » ? C’est un peu l’idée… Le CCO la Rayonne de Villeurbanne (7 rue Henri Legay) accueille, en partenariat avec Solidaires Rhône, samedi 27 avril dès 13 h, un évènement qui veut faire office de « réveillon des luttes ».

« Dans cette période de lutte intense et ce contexte social éprouvant, il est encore plus nécessaire de nous rassembler et de vivre aussi des moments festifs », écrit Solidaires Rhône dans son communiqué.

Cette journée est co-organisée par d’autres associations et collectifs : Alternatiba Rhône, l’OIP, Attac, la Jeune garde Lyon, Greenpeace, le Karnaval Solidaire, le collectif Palestine 69, Super Féministe, Jamais Sans Toit et les Branlheureux.ses.

Participeront également le Planning familial 69, Lesbiennes contre le patriarcat, la Fanfare à Manif, la librairie la Gryffe, le collectif Sans Papiers 69, MémoireS, Vive La Tase !, et Élan Syndical.

La Fanfare à Manif Engagée durant la mobilisation contre l'expulsion de l'ECG à Lyon, le samedi 30 mars
La Fanfare à Manif (ici le 30 mars 2024) sera présente au CCO. ©LC/Rue89Lyon Photo : ©Laury Caplat/Rue89Lyon

Un après-midi militante puis des concerts

Le programme est chargé. Dès 13 h, un « après-midi » militant gratuit est organisé avec notamment des tables-rondes, des ateliers, des projections débats et une chorale féministe. Pour les plus festifs, se tiendront à partir de 19 h des concerts de rap, d’hip-hop et de dub avec notamment Davodka, Sumac Dub, et Citron Sucré. Le tout pour deux tarifs : 12 euros ou 15 euros pour le « tarif conscient ».


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options