L’annonce ne faisait plus vraiment de doute. Acculée financièrement, la coopérative ferroviaire Railcoop a annoncé le 27 mars dernier sa liquidation à venir, le 15 avril prochain, devant le tribunal de commerce de Cahors.
Officiellement, la raison avancée est un contentieux juridique entre l’entreprise et ACC-M, le prestataire chargé de rénover les deux (vieilles et polluantes) rames acquises par Railcoop auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour tenter de relancer la liaison ferroviaire entre Lyon et Bordeaux. En réalité, le mal était plus profond.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…