Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Trévoux, un parc de dinosaures au cœur d’une controverse écologique et politique

Au nord de Lyon, à Trévoux, un projet de parc à thème sur les dinosaures exacerbe les tensions. Ses opposants, réunis au sein du collectif « Non aux dinos », s’attaquent à un projet jugé destructeur pour l’environnement. En face, le maire de la ville défend un projet « pédagogique »

, ,
Édition abonnés
A Trévoux,Certain.es regrettent la perte d'un bien public, en l'occurence le site aquatique des Cascades, au bénéfice d'un parc à thème privé. ©Laury Caplat/Rue89Lyon
A Trévoux,Certain.es regrettent la perte d’un bien public, en l’occurence le site aquatique des Cascades, au bénéfice d’un parc à thème privé. ©Laury Caplat/Rue89Lyon

.
Les fenêtres ouvertes, Sheila pointe son doigt au dehors de sa voiture en direction d’une prairie verdoyante, ornée d’herbe grasse. « Ici c’est une prairie alluviale et là c’est le début de la zone humide», explique t-elle en roulant au pas.
En continuant sur la petite route qui mène aux rives de la Saône, un bois peuplé de platanes se dessine sur notre gauche. À travers les broussailles et les grandes haies, on aperçoit les grands blocs de roches ocres de l’ancien site aquatique des Cascades, à Trévoux. Bientôt, tout cela sera remplacé par un parc à thème du nom de Dinopédia, le quatrième en France.
>

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Ain

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options