1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Trévoux, un parc de dinosaures au cœur d’une controverse écologique et politique

Au nord de Lyon, à Trévoux, un projet de parc à thème sur les dinosaures exacerbe les tensions. Ses opposants, réunis au sein du collectif « Non aux dinos », s’attaquent à un projet jugé destructeur pour l’environnement. En face, le maire de la ville défend un projet « pédagogique »

, ,
Édition abonnés
A Trévoux,Certain.es regrettent la perte d'un bien public, en l'occurence le site aquatique des Cascades, au bénéfice d'un parc à thème privé. ©Laury Caplat/Rue89Lyon
A Trévoux,Certain.es regrettent la perte d’un bien public, en l’occurence le site aquatique des Cascades, au bénéfice d’un parc à thème privé. ©Laury Caplat/Rue89Lyon

.

Les fenêtres ouvertes, Sheila pointe son doigt au dehors de sa voiture en direction d’une prairie verdoyante, ornée d’herbe grasse. « Ici c’est une prairie alluviale et là c’est le début de la zone humide», explique t-elle en roulant au pas.

En continuant sur la petite route qui mène aux rives de la Saône, un bois peuplé de platanes se dessine sur notre gauche. À travers les broussailles et les grandes haies, on aperçoit les grands blocs de roches ocres de l’ancien site aquatique des Cascades, à Trévoux. Bientôt, tout cela sera remplacé par un parc à thème du nom de Dinopédia, le quatrième en France.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Ain

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options