Depuis le mois janvier, une soixantaine de jeunes migrants dorment sous des tentes dans le square Béguin, dans le 7e arrondissement de Lyon. « On n’a ni parents, ni maman, ni papa. On ne veut pas mendier. On veut juste un logement pour pouvoir aller à l’école comme les autres mineurs », plaide Mohammed* (prénom changé), 17 ans.
Mardi 12 mars, il est venu manifester aux cotés du collectif Soutiens migrants Croix-Rousse devant les portes de la Métropole de Lyon. Une nouvelle fois, ils ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante des mineurs non accompagnés – dits MNA – qui vivent à la rue, sans aucune prise en charge des institutions.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…