Si vous êtes chanceux, vous avez peut-être déjà aperçu le bout de sa tête fuselée émerger sur les berges de Saône, ou à proximité du parc de la Feyssine. Peut-être même autour du pont de la Guillotière. Depuis quelques années, s’il sait se faire discret, le castor laisse des marques bien visibles dans la Métropole de Lyon.
Et cela principalement sur les troncs de certains arbres, peupliers et saules, sur les quais de la Saône et du Rhône. En novembre 2022, plusieurs habitants s’étaient même plaints de coupes franches sur les berges, imputables au rongeur. Plus récemment, l’animal à la queue palmée a encore fait parler de lui… sur Google Maps.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…