Ils sont arrivés fringants à la gare de Lyon Part-Dieu, début mars. Une trentaine de cyclistes et marcheurs se sont lancés le défi, mi-février, de relier Bordeaux à la capitale des Gaules, à vélo et à pied.
L’objectif ? Faire parler, à grand renfort de communication, du projet de la coopérative Railcoop de relancer la ligne de train Lyon-Bordeaux, abandonnée par l’État en 2014. Et tenter une nouvelle fois de rassembler citoyens et collectivités locales autour du projet, dont Rue89Lyon avait décrypté les failles en mars 2023.
Un dernier baroud d’honneur avant le dépôt de bilan ? Le tribunal de commerce de Cahors (Lot) doit statuer en avril sur une éventuelle liquidation de la société ferroviaire, actuellement en redressement judiciaire.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…