Ils sont arrivés fringants à la gare de Lyon Part-Dieu, début mars. Une trentaine de cyclistes et marcheurs se sont lancés le défi, mi-février, de relier Bordeaux à la capitale des Gaules, à vélo et à pied.
L’objectif ? Faire parler, à grand renfort de communication, du projet de la coopérative Railcoop de relancer la ligne de train Lyon-Bordeaux, abandonnée par l’État en 2014. Et tenter une nouvelle fois de rassembler citoyens et collectivités locales autour du projet, dont Rue89Lyon avait décrypté les failles en mars 2023.
Un dernier baroud d’honneur avant le dépôt de bilan ? Le tribunal de commerce de Cahors (Lot) doit statuer en avril sur une éventuelle liquidation de la société ferroviaire, actuellement en redressement judiciaire.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…