« Ah mais ce sont des culs ! », réalise une passante lyonnaise en s’approchant de la fontaine qui trône devant la Bourse du Travail dans le 3e arrondissement de Lyon. « Le Buisson ardent », sculpture de bronze d’un mètre quatre-vingt, mêle feuilles, visages, corps « complices », et ce qui peut apparaître comme des potirons… ou des fesses selon ce que l’on veut bien y voir. Elle est signée Geneviève Bohmër, sculptrice née à Belfort en 1928, s’installant à Villeurbanne au moment de l’exode en 1940.

Une célébration à l’honneur de Geneviève Bohmër pour le 8 mars
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…