Il en fallait peu, un prétexte seulement, pour que tout s’enflamme. Dans le quartier résidentiel de la Bussière, à Oullins-Pierre-Bénite, quelques coups de peinture au sol ont mis le feu aux poudres début février. En cause : le lancement des aménagements de la future Voie lyonnaise 6 (VL6).
C’est l’une des 12 « autoroutes à vélo » prévues par la Métropole de Lyon depuis l’arrivée au pouvoir des écologistes en 2020. La VL6 doit relier Rillieux-la-Pape à Saint-Genis-Laval, en passant par le centre-ville d’Oullins-Pierre-Bénite et sa Grande rue commerçante. Sauf que son tracé coince, sur différents secteurs clefs.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…