1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dans la métropole, le chemin de croix des Voies lyonnaises

La Métropole de Lyon a de nouveau fait marche arrière dans son projet phare de création d’un vaste réseau de pistes cyclables, la semaine dernière, à Oullins-Pierre-Bénite. Sur une bonne partie du territoire, l’exécutif écologiste se heurte aux résistances des « petits maires » de droite sur les Voies lyonnaises. Au grand dam des défenseurs du vélo.

,
Édition abonnés
Hôtel de ville d'Oullins
La voie lyonnaise 6 devrait passer devant l’Hôtel de ville d’Oullins, en passant une partie de la Grande rue en sens unique.

Il en fallait peu, un prétexte seulement, pour que tout s’enflamme. Dans le quartier résidentiel de la Bussière, à Oullins-Pierre-Bénite, quelques coups de peinture au sol ont mis le feu aux poudres début février. En cause : le lancement des aménagements de la future Voie lyonnaise 6 (VL6). 

C’est l’une des 12 « autoroutes à vélo » prévues par la Métropole de Lyon depuis l’arrivée au pouvoir des écologistes en 2020. La VL6 doit relier Rillieux-la-Pape à Saint-Genis-Laval, en passant par le centre-ville d’Oullins-Pierre-Bénite et sa Grande rue commerçante. Sauf que son tracé coince, sur différents secteurs clefs.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Vélo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options