Il sera resté stoïque tout au long de l’audience, qui a duré près de six heures. Même l’annonce de sa peine – 16 mois de prison, dont dix avec sursis – ne lui a pas tiré un rictus. Sinisha Milinov, militant identitaire de 22 ans très connu à Lyon, ancien président du syndicat étudiant d’extrême droite la Cocarde Lyon et ex porte-parole des Remparts, a été reconnu coupable de violences en réunion, aggravées par un mobile raciste et le port d’une arme. Dans le public, quelques membres du groupe identitaire les Remparts, discrets, étaient venus assister à l’audience.
Aux côtés de Sinisha Milinov dans le box vitré des prévenus, Pierre-Louis P., tout jeune étudiant en droit, a été reconnu coupable des mêmes faits. Sa peine est plus sévère : il écope de 36 mois de prison, dont 12 avec sursis. Et pour cause : ce dernier a défiguré trois jeunes hommes à coups de couteau, occasionnant une interdiction temporaire de travail (ITT) de 10 jours, et inférieure à 8 jours pour les deux autres.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…