Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Sur le péage de Saint-Quentin-Fallavier, l’espoir d’un nouveau modèle agricole

Sur l’A43, le péage de Saint-Quentin-Fallavier, à proximité de la plus grande zone logistique de France, a été investi par la Confédération paysanne et diverses organisations syndicales. Avec l’espoir de poser les bases d’une agriculture plus vertueuse.

,
Photos
Édition abonnés
Colère agriculteurs
Environ 300 personnes rassemblées sur le blocage de l’A43 à Saint-Quentin-Fallavier. Un blocage porté par la Confédération Paysanne qui a reçu la présence d’autres syndicats comme la GCT cheminot, ou d’associations, comme Greenpeace et la FNE.

Les premiers drapeaux jaunes sont apparus vers 8 heures au milieu d’une dizaine de tracteurs et d’une trentaine de vélos, ce mardi 30 janiver. Annoncé la veille, le blocage du péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) sur l’A43, à l’entrée est de l’agglomération lyonnaise, s’est mis en place progressivement vers 9h30.
Barnum, bottes de foin, rangée de tracteur : l’axe Grenoble-Lyon est rapidement coupé, dans les deux sens de circulation. Le tout sous la supervision des gendarmes. Autour de Lyon, c’est la troisième entrée directe à être barricadée, après l’A7 et l’A6, fermées aux abords de la capitale des Gaules dans la journée de lundi.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Agriculture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options