Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Sur le péage de Saint-Quentin-Fallavier, l’espoir d’un nouveau modèle agricole

Sur l’A43, le péage de Saint-Quentin-Fallavier, à proximité de la plus grande zone logistique de France, a été investi par la Confédération paysanne et diverses organisations syndicales. Avec l’espoir de poser les bases d’une agriculture plus vertueuse.

,
Photos
Édition abonnés
Colère agriculteurs
Environ 300 personnes rassemblées sur le blocage de l’A43 à Saint-Quentin-Fallavier. Un blocage porté par la Confédération Paysanne qui a reçu la présence d’autres syndicats comme la GCT cheminot, ou d’associations, comme Greenpeace et la FNE.

Les premiers drapeaux jaunes sont apparus vers 8 heures au milieu d’une dizaine de tracteurs et d’une trentaine de vélos, ce mardi 30 janiver. Annoncé la veille, le blocage du péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) sur l’A43, à l’entrée est de l’agglomération lyonnaise, s’est mis en place progressivement vers 9h30.
Barnum, bottes de foin, rangée de tracteur : l’axe Grenoble-Lyon est rapidement coupé, dans les deux sens de circulation. Le tout sous la supervision des gendarmes. Autour de Lyon, c’est la troisième entrée directe à être barricadée, après l’A7 et l’A6, fermées aux abords de la capitale des Gaules dans la journée de lundi.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Agriculture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options