C’est un coup de tonnerre dans le milieu de la recherche lyonnaise. François Loïc Cosset a mis un terme à ses fonctions de directeur du Centre international de recherche en infectiologie, le Ciri, ce mercredi 24 janvier.
Cette décision intervient après que les membres du conseil de direction ont préalablement présenté leur démission collective, motivés par une « rupture de la relation de confiance » entre les parties, selon des mails que Rue89Lyon a pu consulter.
Composé du directeur du Ciri, du directeur adjoint, de l’administrateur général et des directeurs délégués, le conseil de direction est censé assurer la représentation du Centre de recherche et participe aux décisions stratégiques du laboratoire. Des missions, on l’imagine, rendues difficile par l’enquête administrative en cours.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…