« Condamner Rabah Souchi serait rajouter de l’injustice à l’injustice ». Dans un silence de cathédrale qui dénote avec l’effervescence de la veille, Laurent-Franck Liénard tente une dernière fois de sauver son client, concluant deux jours d’un procès éreintant lors duquel les témoignages et les éléments du dossier de 33 pages se sont accumulés contre un commissaire de police accusé de violences policières.
L’avocat, spécialisé dans la défense des policiers, a demandé la relaxe de Rabah Souchi, prévenu pour avoir sonné une charge disproportionnée contre un groupe pacifique de personnes âgées et de journalistes à Nice, en mars 2019, en plein mouvement des Gilets jaunes. Sa demande avait été sensiblement la même quand il avait défendu les policiers ayant agressés Arthur Naciri, en 2019.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…