Une grande terrasse dominant la Saône, trois silos iconiques gardant l’entrée, le tout dans un ancien bâtiment industriel reconverti en lieu culturel. Bienvenue au Sucre, club emblématique de la Confluence (Lyon 2e).
De par son emplacement sur le toit de la Sucrière, friche industrielle reconvertie en lieu culturel en 2003, l’établissement de nuit coche toutes les cases du lieu hype, construit à l’écart des zones densément peuplées. Symbole à la fois d’une ancienne culture underground et de gentrification. « L’expérience du Sucre se vit dès l’entrée, avec ces silos, les marches et cet ascenseur qui donne sur la terrasse extérieure », décrit avec emphase Cédric Dujardin, directeur de la structure.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…