Choquée et révoltée. C’est l’état dans lequel s’est retrouvée Lucie Coutant, mercredi 20 décembre matin lorsqu’elle a reçu un mail du président de l’Université Lyon 3. Il lui indique qu’elle est démise de ses fonctions de vice-présidente étudiante du conseil d’administration (CA), au motif qu’elle « a manqué à [son] obligation de loyauté à l’égard d’une équipe à laquelle [elle] appartient. »
À l’origine de ce mail, l’intrusion d’une dizaine de membres du syndicat étudiant UNEF lors du conseil d’administration du 19 décembre. Plusieurs étudiant·es syndiqué·es ont interrompu la séance en réclamant qu’une mesure concernant la réduction du nombre de places en master et en licence soit retiré du vote. C’est la première fois qu’un conseil d’administration est interrompu à Lyon 3.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…