Les préféctures avaient prévu le coup. Mais cela n’a pas suffi. Le concert sobrement intitulé « Rock anti-wokisme », qui devait réunir la fine fleur de la scène « musicale » néonazie a finalement eu lieu, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre. L’événement s’est tenu dans une salle louée au sein du restaurant Aux 5, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a révélé dimanche soir le Dauphiné Libéré.
À la suite des révélations de Rue89Lyon et Mediapart sur la tenue du concert « dans la région Rhône-Alpes », la préfète de la Région, Fabienne Buccio, avait émis un arrêté d’interdiction, mardi 14 novembre. La préfecture de l’Isère lui a emboîté le pas, samedi 18 novembre. Mais cette fois-ci, les fonctionnaires grenoblois ont nommément ciblé l’établissement Aux 5 de Saint-Quentin-Fallavier, sous son ancien nom : celui de l’Oasis.

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…