Comment gérer plus de personnes avec… Moins de moyens ? À l’approche de l’hiver, alors que les tentes s’accumulent sous le pont de Jean-Macé (Lyon 7e), la fédération des acteurs de la solidarité lance un cri d’alarme sur la situation du secteur social. Cette fédération – rassemblant 870 associations et organismes qui agissent pour la solidarité dont la Fondation Abbée Pierre, la Cimade, Emmaüs, etc. – s’inquiète de l’avenir de certains de ses adhérents et de la crise de l’hébergement d’urgence. Ce jeudi 12 octobre, elle lance une grande « braderie sociale » pour alerter, mais aussi valoriser ces métiers. Entretien avec sa déléguée régionale à Lyon, Pascale Blanchetière.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…